Qui sommes-nous ? Ajouter à Ajouter aux favoris Partager Envoyer vos photos Les associations soutenues Rachat du CO2 Partenariat Foire Aux Questions Faire un don Nous contacter

Ecogine : 10 ans déjà

Le moteur de recherche écologique Ecogine.org fêtera son 10ème anniversaire le 8 avril 2018.

Un bilan largement positif

En 10 années d’existence le bilan des activités de notre moteur de recherche associatif français est largement positif jugez vous-même.

Carbone compensé

Afin de limiter son impact sur l'environnement, Ecogine.org compense les gaz à effet de serre (GES) émis lors de vos recherches. Chaque année, une partie des recettes est ainsi redistribuée à un organisme de compensation qui finance des projets visant à réduire les émissions de GES dues aux activités humaines.

Enfin, notre hébergeur Infomaniak remplit de strictes conditions de respect des règles vertueuses écologiques. Leur charte écologique est consultable. Ils utilisent de l’énergie électrique provenant exclusivement d’origine renouvelable. Les Datacenters ne sont pas climatisés, simplement ventilé avec de l'air extérieur. Leurs émissions de CO2 sont entièrement compensés.

Télécharger les statuts d'Ecogine en PDF

Quels projets pour l’avenir ?

L’association écogine.org a mis en ligne il y a quelques mois une nouvelle version plus rapide, adaptable à tous types d’écrans y compris tablettes et Smartphones. Sa présentation rafraîchie et simplifiée offre en fond d’écran de magnifiques photos de nature, non, anthropique qui se renouvellent à chaque clic.

Partenariats

L’association gestionnaire du moteur de recherche Ecogine.org souhaite développer dans les prochains mois deux nouveaux types de partenariats.

Appui aux concours de photographie

Ce partenariat concerne les festivals ou les concours de photos animalières ou de nature non anthropique. Le partenariat consiste dans la mise en ligne des clichés distingués par le jury parmi les photos qui s’émulent en arrivant sur le site d’écogine pendant une durée à définir (1 à 3 mois). En échange de quoi, les organisateurs s’engagent à apposer la bannière d’Ecogine parmi les partenaires de l’organisation et valorisent l’exposition des clichés distingués en indiquant nos références électroniques (ecogine.org). (66 000 Sessions et 155 000 pages vues par mois).